blogue_banniere_2
Blogue

Peu importe votre secteur d’activité, tout site Web devrait être mis à jour régulièrement et puisque nous ne changeons que rarement le contenu permanent d’un site, il devient considéré inactif par les moteurs de recherche. Google préfère de loin les sites Web qui démontrent une activité régulière et les privilégient dans le positionnement.

Et comment développer sa notoriété, démontrer son expertise et générer des ventes? En ajoutant des articles de blogue à son site Web! Et oui, de très nombreux avantages sont reliés à la rédaction d’articles de blogue de bonne qualité. Voyez comment cela peut-être bénéfique pour votre entreprise.

image-article-5-article-blogue

Un blogue aux multiples avantages

  1. Attirer des clients potentiels

    En plus de garder votre site Web actif, les articles de blogues vous permettent d’attirer du trafic de qualité sur celui-ci. Les internautes se rendront sur votre site Web par le biais d’articles de blogue pertinents répondant à leurs besoins. Ils pourront avoir vu passer ces articles intéressants sur les réseaux sociaux ou les avoir trouvés en effectuant des recherches sur Google. Ces visiteurs de qualité sont souvent des clients potentiels, c’est pourquoi il est essentiel de produire des articles de qualité. En effet, certaines entreprises sont tentées d’opter pour la quantité au lieu de la qualité, mais ce n’est pas une formule gagnante, vos articles doivent apporter une certaine confiance au visiteur et doivent appuyer votre crédibilité.

  2. Aider au référencement naturel

    En optimisant vos articles de blogue à l’aide de mots-clés choisis judicieusement, votre site Web sera en mesure d’être mieux référencé de façon naturelle sur les moteurs de recherche. Chaque article, en plus de chacune des pages de votre site, aura la chance de sortir parmi les résultats des moteurs de recherche lorsqu’une personne recherchera des informations sur un sujet précis. Profitez-en pour cibler des mots-clés différents de ceux déjà utilisés sur votre site afin de vous donner la chance d’apparaître sur d’autres mots-clés reliés à votre secteur d’activité.

  3. Bonifier les informations retrouvées sur votre site Web

    Les articles de blogue sont aussi des compléments d’information à votre site Web, vous pouvez parler de sujets connexes et développer en profondeur sur certains éléments qui auraient seulement été survolés. Par exemple, si vous vendez des piscines, il pourrait être intéressant d’écrire un article sur l’ouverture de celles-ci en début d’été. Ce contenu ne doit probablement pas se retrouver dans les pages principales de votre site, mais cette information intéresse sans aucun doute les nouveaux acheteurs!

Les objectifs d’un blogue

Le blogue de chaque entreprise est différent, mais les objectifs sont semblables, et ce, peu importe le secteur d’activité. L’essentiel lors de la rédaction d’article de blogue est le contenu original, celui-ci doit être créé sur mesure pour l’entreprise tout en gardant en têtes les objectifs suivants :

  1. Générer du trafic ciblé

    Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est possible d’attirer exactement le type de personnes que vous désirez, il ne suffit que de rédiger des articles de blogue qui les intéresseront, toucheront, répondront à leurs questionnements, et ce, sur un ton adéquat.Il est possible de générer du trafic de différentes façons. En publiant l’article sur vos réseaux sociaux par exemple, cela augmentera leur portée. Sur Facebook, vous pouvez même ‘’booster’’ vos articles afin d’augmenter leur engagement et leur portée.

  2. Vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine

    Les articles qui seront présents sur votre blogue démontreront votre expertise et serviront à donner de la valeur, les clients potentiels doivent se sentir en confiance lorsqu’ils font un achat. Ces derniers doivent percevoir que vous êtes une référence dans le domaine et qu’ils n’auront pas à se soucier de la qualité de vos produits et services.Un petit truc pour cibler les sujets d’articles de blogue qui seront lus et appréciés par vos clients potentiels. Faites une petite étude de votre client idéal et trouvez ses besoins non comblés. De cette façon, vous aurez beaucoup plus de chance qu’il prenne en compte votre article.

  3. Inciter le lecteur à poser une action précise

    Avez-vous pensé à diriger votre lecteur à effectuer une action précise suite à sa lecture? C’est d’une grande importance! Un appel à l’action devrait être présent dans chaque article de blogue. Lorsque le visiteur a terminé la lecture de votre article de blogue, qu’aimeriez-vous qu’il fasse? Certainement pas quitter votre site! Pour empêcher cela de se produire, vous devez le guider vers une action spécifique, ajoutez des liens à votre texte. Vous aimeriez qu’il vous contacte? Ajoutez un formulaire au bas de la page ou un lien vers la page « nous joindre ». Vous aimeriez qu’il consulte une promotion? Qu’il vous donne son courriel? Qu’il laisse un commentaire ou qu’il partage votre article? Peu importe l’action, vous devez le diriger!Notez que pour augmenter le taux de conversion, il vaut mieux vous concentrer sur un seul appel à l’action et le répéter plusieurs fois.

Voici donc pourquoi il est primordial d’avoir un blogue sur son site Web et d’y publier régulièrement du contenu original et pertinent. En tant qu’agence spécialisée en marketing Web, nous vous conseillons de publier au minimum une fois par mois.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou encore manquez de temps pour rédiger des articles de blogue pour votre site Web, n’hésitez pas à entrer en contact avec un rédacteur Web, celui-ci connaît tous les rudiments de la rédaction pour le Web. Basta Go est une équipe de spécialistes Web en qui propulsera vos articles de blogue à un tout autre niveau et n’hésitera pas à sortir des sentiers battus pour explorer une nouvelle planète!

Pin It on Pinterest